750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
2 mai 2012

Bouchées façon tarte flambée

 

 Pour environ 50 bouchées

¦3 oeufs
¦150g de farine
¦1 sachet de levure chimique
¦100ml d'huile
¦125ml de lait
¦100g de gruyère
¦100g d'oignon
¦200g d'allulmettes de bacon (ou de lardons fumés)
¦15ml de crème épaisse


Faire revenir les lardons dans une poêle. Hacher les oignons et les faire colorer avec les lardons. Hors du feu, ajouter la crème, mélanger et réserver.

 Mélanger les oeufs avec la farine et la levure. Chauffer un peu le lait et l'ajouter aux oeufs.

 Ajouter alors l'huile, le gruyère, les lardons et oignons, bien mélanger et verser dans des moules (pour moi 2 moules à mini tartelettes et un moule à bouchées tupperware).

 Cuire 12 à 15 minutes à 180°C (chez moi 12 minutes dans les moules à tartelettes et 10 minutes dans le moule à bouchées)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité