750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
17 mai 2012

Mini pudding au four et gros au micro ondes

Cette fois j'avais beaucoup de reste et j'ai fait 10 mini pudding dans les moules à mini cake Tupperware et un pudding au micro ondes dans le pichet micro +.

Ingrédients :

2 croissants et un pain au chocaolat séchés

6 tranches de pain de mie séchées

4 oeufs

1/2 l de lait

4 grosses cuil à soupe de sucre en poudre

4 cuil à soupe de chocolat en poudre

On peut aussi rajouter des dés de pommes ou des raisins secs.

 

 

Dans un saladier, faire des petits morceaux avec les croissants, le pain de mie, le pain au chocolat.

Dans un autre saladier , mélanger le lait, le sucre, le chocolat, les oeufs. Mettre cette préparation sur le première et mélanger.

Laisser reposer 30 minutes ( le temps de repos est nécessaire pour que le pain de mie " boive" le lait.

Préchauffer le four à 200°

Ensuite, j'ai garni le moules à mini cake en silicone ( préalablement passés sous l'eau froide) au 3/4.

Le reste de l'appareil, dans le pichet micro +.

Enfourner 10 minutes les mini pudding au four. Puis couper le four et laisser les pudding à "sécher" 5 à 10 minutes.

Le micro + lui va donc au micro ondes 10 minutes pleine puissance.

DSCF5819

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime la cuisine au micro ondes
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité