750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
17 octobre 2014

Soupe aux pois cassés ou " Bessara"

Enfin, je reviens vous faire découvrir de nouvelles recettes, désolée pour la longue attente...

Voici, aujourd'hui un mets très apprécié et très répandu au Maroc : la soupe de pois cassés. Elle est assez épaisse et est presque une purée. Très gouteuse !

Ingrédients :

500g de pois cassés

1,5 litre d'eau

1/2 cuil à café de sel

8 gousses d'ail écrasées

huile d'olive

piment doux

1 cuil à café de cumin

 

Verser l'eau dans une cocotte minutes et porter à ébullition.

Laver les pois cassés et les mettre dans l'eau bouillante.

Ajouter le sel, le cumin  et l'ail. Fermer et laisser cuire 30 minutes.

Laisser un peu refroidir et mixer.

Servir bien chaud. On peut manger nature ou pour les gourmands avec une pincée de piment doux et un filet d'huile d'olives, selon le goût !

 

DSCF6728

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! <br /> <br /> J'aime bien ton blog, je sens que je vais tester quelques-unes de tes recettes ! <br /> <br /> C'est sain et simple comme j'aime !
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité