750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
7 octobre 2014

gratin nordique au micro ondes

Pour ne pas déroger à la règle, une petite recette micro ondes comme je les aime : rapide et délicieuse !!

Ingrédients
  • 1 kg de pommes de terre
  • 5 tranches de saumon fumé
  • 3 feuilles de laurier
  • 40 g de beurre
  • 200 ml de crème fraîche légère liquide
      

    Eplucher les pommes de terre avec l'éplucheur 2 en 1 et les laver,

    Les émincer avec le MandoChef Tupperware ou à la main c'est moins rigolo et surtout les tranches doivent être de même épaisseur !

    Faire fondre 30s au micro-ondes sur 600 W 15 g de beurre et avec le pinceau silicone, beurrer le MicroCook,

    Déposer par couches :1 couche de pommes de terre - sel ( pas trop le saumon est salé) - poivre ;1 couche de saumon coupé en lanières - un morceau de laurier ( en option si vous n'aimez pas) ;recommencer en finissant par une couche de pommes de terre.

    Couper le reste du beurre en petits morceaux et les déposer sur le dessus.

  • Faire cuire couvert 10 mn à 600 W

  • Laisser reposer 5 mn.
    Ouvrir le MicroCook, arroser le gratin avec la crème,

    Fermer et faire cuire  à nouveau5 mn à 600 W.
    Laisser reposer 5 mn avant de déguster.

    gratin nordique

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent !!! par contre Les pommes de terre sont à peine assez cuites il faut je pense un peu plus de cuisson
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité