750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
14 décembre 2014

spéculoos maison

Ingrédients :

200 g de farine

5 ml de levure chimique

5 ml de cannelle moulue

5 ml de cardamome moulue ( pour un goût légèrement moins prononcer ne mettre que 3 ml)

1 pincée de sel

125 ml de sucre roux

30 ml de sucre

100 g de beurre mou

15 ml de lait

1 jaune d'oeuf

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf le lait et le jaune d'oeuf. Travailler du bout des doigts.

Ajouter le lait et le jaune d'oeuf. Malaxer.

Préchauffer le four à 180°C, en pensant à sortir la grill.

Poser la feuille de cuisson silicone Tupperware sur la grill.

A l'aide de l'Adaptachef Tupperware réaliser des biscuits allongés de 5 cms environ.

Cuire 9 à 11 minutes.

DSCF7710

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Hélène, j'aimerais réaliser ses petits biscuits à l'aide de l'adapta chef que je viens d'acheter, mais pouvez-vous me dire l'équivalent en gr de le levure cannelle cardamome car je ne me sers que d'une balance et celle-ci n'a pas la mesure en ml.<br /> <br /> Merci de votre réponse, et je vous souhaite un très doux week-end de février.
L
hum, rien de mieux que le "fait maison" !
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité