750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
9 juin 2012

Keftas et haricots rouges en cocotte tupperware

Ingrédients pour 4 personnes :

500g de viande hachée

Coriandre fraiche

2 oignons

1 boite de haricots rouges de 400 g

farine

1 boite de tomates pelées 400 g

sel, poivre

épices :1 cuillère à café de coriandre, carvi, curcuma, cumin, piment doux

huile d'olives

 

Préchauffer le four à 200°.

Dans la cocotte, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olives, mettre les épices, saler, poivrer.

Couper grossièrement 1 oignon et le mettre dans la cocotte. Couper les tomates et les mettre avec le jus dans la cocotte.

Egoutter et rincer les haricots. Les mettre dans la cocotte et mélanger.

Maintenant, préparation des keftas ( boulettes de viande hachées):

Raper 1 oignon. Ciseler l'équivalent de 2 cuillères à café de coriandre.

Mélanger à la viande, l'oignon et la coriandre, saler, poivrer.

Confectionner des boulettes avec la viande , de tailles identiques. Pour ma part, j'ai utilisé le sushi party de tupperware, cela fait une forme de petites quenelles et elles sont toutes pareilles! Les rouler dans de la farine.

Les disposer sur le mélange de la cocotte. Mettre le couvercle et cuire 20 minutes.

Ouvrir la cocotte, et remuer délicatement pour ne pas détruire les boulettes.

Remettre à cuire, 10 minutes.

Servir avec du riz.

DSCF5871

Publicité
Publicité
Commentaires
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité