750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
1 août 2012

M'semmens( sorte de crèpes feuilletées arabe)

200g de semoule extra fine+ un petit peu

200g de farine

200/ 250 ml d'eau  environ

1 c à café de sel

1/2 verre d'huile

1/2 verre de beurre fondu

 

Dans un grand saldier ou dans un robot pâtissier ( pour les - courageuses comme moi !!), mélanger la semoule et la farine, puis le sel et l'eau tiède. Il faut obtenir une pâte ferme et homogène.

Dans un bol, mélanger l'huile et le beurre fondu.

Diviser cette pâte en 6. Former des boulettes que l'on va badigeonner avec le mélange huile et beurre fondu

Une à une, sur un plan de travail légèrement huilé, étaler les boulettes du bout des doigts en formant un cercle de pâte très très fine.

Plier un côté de pâte vers le centre du cercle, badigeonner du mélange de beurre et saupoudrer d'un peu de semoule fine.

Plier maintenant l'autre côté vers le centre, pour obtenir un rectangle, badigeonner et saupoudrer.

A son tour le rectangle doit être plié, une fois de droite vers la gauche, badigeonner, saupoudrer. Et une fois de gauche vers la droite, pour obtenir au final un carré.

Faire toutes les boulettes.

Cuire dans une poële, légèrement huilée, à feu doux, les carrés de m'semmens, que l'on aura aplati avec les doigts.

Se mange chaud, avec du miel ou de la confiture ou simplement avec du sucre.

DSCF6134

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on ne connaissait pas
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité