750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tupperware et moi ( Hélène! )
9 décembre 2014

Gaufres cuisson au four !!

Ingrédients pour 8 gaufres :

3 œufs (jaunes et blancs séparés)

250 ml de lait

175g de farine

1 pincée de sel

5 ml de levure chimique

75 ml de sucre 

90g de beurre

 

Préchauffer votre four à 220°C (Th. 7/8) (chaleur tournante).

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre à l'aide d'un fouet.

Ajouter le beurre fondu (pour moi dans le pichet MicroCook  Tupperware 1 l : 50 secondes à 600 watts) et mélanger.

Monter les blancs en neige dans le speedy chef Tupperware puis les incorporer délicatement en deux fois au mélange précédent.

Répartir cette pâte dans deux moules à gaufres silicone Tupperware posés sur la grille froide du four et enfourner 11 minutes.

Démouler immédiatement sur la grille du four et remettre à cuire 3 à 4 minutes.

DSCF7696

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai repéré ce nouveau moule, c'est vrai qu'il a l'air sympa !
Tupperware et moi ( Hélène! )
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité